La secrétaire générale de l'établissement est Madame BERNADY. Elle est assistée d'une secrétaire de gestion, Mme FLEURY.
Elles peuvent toutes deux répondre à vos questions
- par téléphone : 02.54.37.05.47
- par mail : gestion.0360719L@ac-orleans-tours.fr
LE SERVICE D'HEBERGEMENT
est ouvert du lundi midi au vendredi midi sauf le mercredi pendant les jours de fonctionnement du Collège.
Forfait modulé de 2, 3 ou 4 jours
Les enfants ont la qualité de demi-pensionnaire dès lors qu'ils prennent 2, 3 ou 4 repas par semaine (jours fixes choisis dans la semaine). Les frais de demi-pension sont fixés forfaitairement pour l’année civile et répartis en trois termes inégaux :terme de septembre à décembre, terme de janvier à mars et terme d’avril à juillet.
Une remise d’ordre est accordée à la famille de plein droit, sans condition de durée, pour les stages en entreprise, les voyages, la fermeture de l’établissement, le renvoi de l’établissement par mesure disciplinaire, le changement d’établissement en cours de trimestre. En cas de maladie de l’élève, une remise d’ordre pourra être accordée sur demande dûment justifiée de la famille pour une absence minimum de cinq jours consécutifs. L’absence ponctuelle ne donne pas lieu à remboursement du fait du caractère forfaitaire du régime choisi.
Règlement des frais de demi-pension
Cette année, vous avez plusieurs possibilités pour régler la facture de cantine de votre enfant :
- soit par chèque à l'ordre du collège Les Ménigouttes ;
- soit en espèces directement auprès de la secrétaire générale ;
- soit virement ;
- soit par prélèvement automatique (mandat SEPA).
Les frais de demi-pension sont payables d’avance c’est à dire dès réception du titre de paiement. Chaque famille d'élève demi-pensionnaire recevra une facture par terme envoyée directement par mail.
Le paiement mensuel est accordé sur demande écrite adressée à l’Agent Comptable du Lycée Pasteur ; la totalité du paiement devra être parvenue à la fin de chaque terme.
En cas de difficulté de paiement, il est impératif que les familles prennent contact avec la secrétaire générale afin que l'établissement trouver une solution avant d'être contraint à la mise à huissiers.
Élèves externes
Les élèves qui prennent 1 repas par semaine sont considérés comme externes et acquittent un montant par repas qu'ils doivent régler uniquement au Collège Les Ménigouttes en espèces ou par chèque, au service Gestion de l’établissement.
Carte d’accès au self
Chaque élève dispose d'une carte d'accès au restaurant scolaire valable toute sa scolarité.
- La première est gratuite.
- En cas de perte ou de détérioration, celle-ci est facturée selon un tarif fixé par le Conseil d’administration (5€ en 2025).
- Toute carte devra être en bon état, sans signe ou graffitis quelconques, sous peine de punitions ou sanctions et conservée soigneusement pendant les vacances pour être réutilisée à la rentrée.