Rechercher & Coordonnées en bref
Collège les Ménigouttes - 17 rue des Ménigouttes 36300 Le Blanc - Téléphone : 02.54.37.05.47
Vous êtes ici :

Séjour vélo randonnée à Oulches (classes ULIS/UEE)

Pendant 3 jours, nous avons fait un séjour à Oulches. Séjour que nous avons préparé tout au long de l’année. Nous sommes partis à vélo du collège jusqu’à Oulches par la voie verte (23km). Il faisait chaud, les dernières côtes étaient difficiles. Nous sommes arrivés vers 16hoo au centre de vacances Castel Biray à Oulches. Nous avons planté les tentes et nous nous sommes installés. Le soir, certains ont préparé le repas : hamburgers/frites pendant que d’autres s’occupaient de la musique. Nous avions choisi les menus et fait les courses la veille. Après avoir tout nettoyé, moment de détente pour tout le monde : babyfoot, musique, promenade, ping-pong, basket, foot...

Après les douches, tout le monde au dodo !!! Certains ont mis plus de temps à s’endormir...Et d’autres se sont réveillés très tôt (5h du mat’!!!) pour profiter du lever du soleil… Nous avons pris notre petit-déjeuner et préparé notre pique-nique pour la randonnée de la journée. Nous sommes partis pour 11 km de marche dans les bois et sentiers autour du site. Il a fait très chaud mais certains ont pris des bains de boue en route… Nous étions bien fatigués en rentrant, une petite sieste dans l’herbe et ça repart ! Ensuite, petit concours de tir à l’arc dans le parc pour gagner une glace ! Pour nous rafraîchir ensuite grosse bataille d’eau élèves/profs….On vous laisse deviner les vainqueurs !

Ensuite, préparation de notre repas barbecue et moment de détente. Au menu : apéros, salades composées, saucisses/merguez, banane/chocolat, chamallows grillés. Le repas s’est terminé en soirée disco et puis tout le monde est allé sous sa tente pour une bonne nuit de sommeil ! Le lendemain matin, après un réveil en musique « douce », nous avons rangé et replié le camp. Nous avons ensuite préparé notre pique-nique et nous sommes repartis en vélo pour le collège pour une arrivée dans l’après-midi.

Bilan du séjour : un pneu crevé, 3 chutes sans gravité, une selle, un catadioptre et un dérailleur cassés, quelques sauts de chaîne, des heures de sommeil en moins, quelques coups de soleil, des fous rire, des paquets de bonbons grignotés en douce, pleins de bons souvenirs et gonflés à bloc pour repartir sans tarder !!!